Nos points forts

LA R&D
Un laboratoire consacré à la recherche et le développement de nouvelles solutions. Il permet l'analyse qualitative de surfaces et liquides, l'étude de création de nouveautés, et la réalisation de test "in situ" de nouveaux process micro-techniques de nettoyage industriel.

LA FABRICATION
Maître de la fabrication-à-façon (branding), IDEAL CHIMIC est capable de développer des détergents sur mesure dans les volumes désirés et les délais impartis, pour des charges allant de 400 à 45'000 kgs dans des emballages normalisés pour le monde entier !

LE CHOIX
IDEAL CHIMIC propose plus de 660 produits détergents de sa fabrication et matières premières classés en 4 secteurs clairement définis (HYGIENE - MECANIQUE - BATIMENT - INDUSTRIE). En une année, nous avons distribué 1’500 tonnes de détergents conditionnés dans 63’000 emballages au travers de 7’200 livraisons dans le monde entier.

LA RAPIDITE
4 conditionneuses (machines de remplissage) semi-automatiques à dosage volumétrique :
• 2 stations de conditionnement pneumatiques pour liqui- des moussants, oxydants, alcalins, ou corrosifs, viscosité faible à moyenne.
• 1 conditionneuse péristaltique pour liquides fortement corrosifs ou alcalins, viscosité faible à forte.
• 1 station pneumatique anti-déflagrante (Ex, Atex) avec filtration particulaire pour liquides inflammables, viscosité faible à moyenne.
• 1 pompe anti-déflagrante (Ex, Atex) hélicoïdale pour gels, pateux et abrasifs.
Cette forte capacité de conditionnement nous permet de servir en 24 à 48h notre clientèle selon les palettisations présentées ici.
Livraison rapide = stock minimum pour l’utilisateur, d’où une forte réduction d’immobilisation de trésorerie, des seuils de stock inférieur à l’OPAM, un FIFO des plus courts, et un encombrement réduit par la réduction du nombre d’emballages vides usés.
Enfin, pour un dépannage d’urgence, il vous est possible de charger vos marchandises directement à notre magasin d’usine, constamment agencé de plus de 330 produits et matières premières.

LA PROTECTION DE L'ENVIRONNEMENT
Chimie et écologie font ici bon ménage. Nos besoins en eau chaude (85°C) sont assurés par notre propre installation solaire en toiture et tous les emballages mis sur le marché sont recyclables. IDEAL CHIMIC investit aussi dans des solutions proches de l’environnement avec des produits biodégradables* : l'ecolabel IRE/UF.
Eco-Label Un label écologique qui garantit aux utilisateurs des produits de qualité, aux répercussions environnementales minimes, et mesurées. Il restreint les composants problématiques (difficilement biodégradables, allergisants, sensibilisants etc.), qui ne sont pas interdits par la législation suisse, il est de fait plus rigoureux que le législateur lui-même. Le produit de nettoyage atteint, dans un temps défini, une très bonne biodégradabilité (propriété contrôlée au moyen d’un test OCDE standardisé).Ainsi, les critères CIEM couverts par l’Eco-Label iRE/Uf pour produits de nettoyage sont plus exigeants que, par exemple l’écolabel européen qui exige une biodégradabilité de 70% en moins de 28 jours, contre 95% pour les exigences de l’Eco-Label iRE/Uf ci-contre. Le but principal des produits de nettoyage visés par cet Eco-Label est de promouvoir l’utilisation écologique de ceux-ci en substituant les produits inadaptés encore utilisés à ce jour.